Nos engagements
Parce que nous estimons que la transparence est la première des garanties de qualité, nous avons choisi de vous présenter les outils et les procédures mis en œuvre afin de vous garantir un service irréprochable.
Nous nous engageons sur :
La sécurité
La sécurité des voyageurs au quotidien est notre première préoccupation.
Tous sont sensibilisés aux contraintes de sécurité dans la mesure où ces contraintes imprègnent tous les domaines :
- La formation : bien que déjà expérimentés, tous nos conducteurs reçoivent une formation approfondie et continue sur les règles de sécurité, de prudence et de prévention des accidents.
- Les équipements embarqués : tous les véhicules sont équipés d'ABS et de ceintures de sécurité.
- L'entretien et la maintenance des véhicules : Keolis Normandie Seine est doté d'une flotte de véhicules particulièrement récente. De plus, afin de garantir une réactivité et une qualité de maintenance optimale, nous disposons de notre propre atelier. L'équipe de maintenance y effectue l'entretien courant, les travaux de carrosserie et les contrôles préventifs réguliers.
- Le respect de la législation et des règlements de conduite : les contraintes en termes d'amplitude de travail (départ dépôt-retour dépôt), de temps de conduite continue et journaliers, de durée des repos journaliers et hebdomadaires sont bien entendu strictement respectées. La vigilance des conducteurs est une vraie garantie de sécurité.
- La prudence et l'expérience : Les conducteurs de notre société de transport sont des professionnels expérimentés. Respecter le code de la route et adopter une conduite souple et préventive sont les deux premières règles d'or qu'ils s'engagent à appliquer.
La formation
Persuadé qu'il ne peut y avoir de qualité de service sans une formation permanente et personnalisée de l'ensemble de son personnel, notre société porte un intérêt particulier à la formation de ses conducteurs.
Ainsi les formateurs, en collaboration avec l'institut de formation Keolis, délivrent aux conducteurs une formation sur-mesure axée sur la qualité de service et comprenant notamment les modules suivants :
- Sécurité : conduite préventive, respect des temps de conduite et des temps de repos, vérification des organes de sécurité du véhicule.
- Courtoisie et comportement commercial : accueil client, propreté du véhicule, notions de qualité de service.
- Ponctualité et itinéraires : connaissance de la géographie du département et de la France pour tous les voyages.
- Conduite économique : limiter la pollution et diminuer le risque d'accident.
De plus, tous les conducteurs sont titulaires de la F.I.MO. (Formation Initiale Minimale Obligatoire) ou de la F.C.O (Formation des Conducteurs aux Obligations).
Le parc et sa maintenance
Tous nos véhicules sont donc pourvus de l’ABS, équipés de ceintures de sécurité et bénéficient des derniers aménagements en matière de confort : climatisation automatique, sièges inclinables, vidéo et toilettes pour les véhicules de tourisme.
Un atelier de maintenance intégré permet de réaliser en interne les opérations de maintenance de premier niveau ainsi que les préparations aux contrôles techniques obligatoires deux fois par an.
De plus, un atelier carrosserie également intégré, permet de maintenir, au quotidien, le parc en parfait état.
La qualité de service
L'ensemble des moyens matériels et humains déployés au quotidien nous permet d'optimiser la qualité de service que nous offrons à nos clients.
Tout ceci est orchestré par une équipe dynamique et compétente qui en amont va gérer, anticiper et résoudre tous les problèmes qui pourraient survenir pendant votre transport pour que celui-ci vous paraisse «sans histoires».
Le bon véhicule au bon endroit à la bonne heure, un chauffeur qui connaît son métier et qui vous donnera l’envie de revenir chez nous.